• Utiliser les iPads en CO ? C'est Possible !!!

    Depuis un moment je me demande comment intégrer davantage les iPads en CO...

    C'est la seule APSA où je fais encore des photocopies ! Beaucoup !!!

    Comment remplacer le carton de contrôle papier et le poinçonnage...?

    Je me suis inspiré de ce que j'ai conçu en Acrosport ici

    La solution est simple ! Prouver que l'on a trouvé la balise en faisant un "selfie" dans lequel doit apparaitre le binôme et la balise avec des éléments du décor bien identifiable !

    Attention à ne pas se trouver trop près de la balise sinon celle-ci n'est pas identifiable...

    En Acrosport, on avait ça :

    Utiliser les iPads en CO ? C'est Possible !!!

    En CO, ça donne ceci :

    Utiliser les iPads en CO ? C'est Possible !!!

     

    Il faut évidemment prendre quelques précautions...

    Tout d'abord, je rappelle que les iPads 2 du collège ont une housse Targus 360° qui protège très bien l'écran

    Ensuite, chaque binôme a la consigne de TOUJOURS fermer la housse pour se déplacer d'une balise à une autre

    Les élèves courent avec l'iPad "sous" le bras. Il faut bien sûr avoir confiance en ses élèves...

    A la fin de la leçon, je vérifie (ce que je ne fais pas d'habitude) l'écran de l'iPad au cas où...

    ...ET je contrôle la pellicule de l'iPad afin de vérifier si des photos inappropriées ont été prises !

    La fiche Numbers permet de connaitre le temps total pour faire le parcours, et également le temps mis entre chaque balise

    Quelques élèves en fonctionnement :

    Utiliser les iPads en CO ? C'est Possible !!!

    Utiliser les iPads en CO ? C'est Possible !!!Utiliser les iPads en CO ? C'est Possible !!!

     

     

     

    Une petite vidéo pour voir le fonctionnement de la fiche :

    La fiche Numbers en téléchargement :

    Télécharger « CO Utilisation iPad.numbers »