• Un outil simple mais efficace !

    Actuellement en cycle Tennis de Table de Niveau, je fais souvent travailler mes élèves en partenariat pour faire un maximum d'échanges en coup droit et en revers

    Ceux-ci sont regroupés en poule de niveau. Ils sont 3 ou 4 par tables.

    Je souhaite qu'ils fassent ce travail avec tous les élèves de leur groupe.

    Jusqu'à présent, j'annonçais à voix haute qui devait être avec qui pour les poules de 3 et 4.

    C'était faisable mais pas très confortable pour moi et pas toujours efficace pour les élèves...

    J'ai pensé simplement à mettre les rotations sur une fiche Numbers pour la vidéo projeter.

    J'utilise une appleTV associé à la borne Airport et je suis alors disponible dans mes déplacements avec mon iPad tout en donnant les bonnes infos !!!

    Dans un premier temps j'ai fait ça :

    Mais les élèves éloignés du vidéoprojecteur ne voyaient pas très bien et me demandaient avec qui ils étaient...

    Alors je suis passé à ceci et là plus de problème !!!

    Voilà le fichier :

    Télécharger « Rotations matchs.numbers »