-
Par TablEPS Tactiles le 13 Décembre 2014 à 16:13
A l'usage, on se rend compte que les fichiers créés peuvent comporter des erreurs...
C'est le cas en BADMINTON dans le fichier Numbers qu'on retrouve dans cet article
Dans l'onglet de statistique du joueur C, lors du premier match le résultat en zone bleu n'est pas correct !!!
Mais pas d'inquiétude, il suffit de télécharger le fichier Numbers suivant pour corriger cela !!!
Le voici :
Télécharger «Badminton 3 ou 4 joueurs impacts profondeur.numbers »
-
Par TablEPS Tactiles le 27 Octobre 2014 à 13:58
... Je vous propose :
Quelques nouvelles fiches d'observations NUMBERS
- En demi-fond, une modification d'une fiche d'observation de l'année dernière.
Cette nouvelle me semble plus adaptée à l'utilisation par les élèves, avec moins de problème de saisie.
Elle garde toujours un intérêt VISUEL de voir où se trouve le coureur sur le parcours !!!
Une description en vidéo :
Le fichier en téléchargement : Télécharger « New L2 9' 3'.numbers »
- En Boomerang , même si vous ne pratiquez pas cette activité spécifique d'établissement, arrêtez vous
un moment sur cette fiche et sur ses possibilités.
Elle permet de créer un profil pour chaque élève avec les points à travailler.
Cette fiche met en relation les causes et les conséquences d'une action, ici le lancer !!!
Une description en vidéo :
Le fichier en téléchargement : Télécharger « Comment vole mon boomerang et pourquoi.numbers »
- En Course d'Orientation,
- un récapitulatif pour savoir où se trouve chaque élève (ici niveau 1 espace connu et visible par tous, course individuelle)
Une description en vidéo :
Le fichier en téléchargement : Télécharger « CO je pars je suis revenu.numbers »
2. 14 balises au chrono (parcours en étoile, niveau 1 espace connu et visible par tous, course individuelle) avec la création d'un profil pour chaque élève (temps mis sur chacune des balises !)
Une description en vidéo :
Le fichier en téléchargement : Télécharger « CO 14 balises chrono.numbers »
Pour saisir les informations, avec les retours de plusieurs élèves, il faut bien avouer que ça bouchonne !!!
J'aurais dû peut être mettre d'autres iPads à disposition des élèves inaptes pour éviter cela...
ATTENTION, pour saisir les temps ne faite pas comme sur la vidéo ! (ici c'était pour le côté démonstration raccord avec les données...).
Faite un tap sur la cellule, dans date et heure choisissez heure et taper sur maintenant !!! Voir le tuto à ce sujet ici.
- En Badminton, une mise à jour de la fiche d'observation impact et profondeur qui bénéficie maintenant d'un
tableau de classement plus performant !
ET SURTOUT qui fait la différence AUTOMATIQUEMENT entre une poule de 3 joueurs ou de 4 joueurs !!!
Comme vu dans ce précédent article.
AVANT on pouvait rencontrer ça :
MAINTENANT il n'y aura plus ces problèmes d'égalités !
Une description en vidéo :
Le fichier en téléchargement (fichier corrigé ! voir article):
Télécharger « _Badminton-3-ou-4-joueurs-impacts-profondeur.numbers »
-
Par TablEPS Tactiles le 18 Mai 2014 à 19:39
Allez c'est parti pour quelques fiches Numbers supplémentaires
Tout d'abord une fiche qui explique comment il est possible de chronométrer avec Numbers.
Cela ouvre des perspectives pour l'observation en demi-fond... (voir l'article sur le blog ici !)
Télécharger « Chrono MAINTENANT.numbers.zip »
Pour l'organisation de tournois,
Voici une fiche qui vous permettra de
gérer des tournois avec des poules de 3 ou de 4 AUTOMATIQUEMENT !!!
Une cellule est importante, si elle est vide ce sera une poule de 3 si elle est remplie ce sera une poule de 4...
Cela se passe dans l'onglet NOMS, si D est vide ou non...
Vous avez la possibilité dans cette fiche de personnaliser manuellement le fond des rencontres en copiant les images des terrains qui se trouvent dans l'onglet Présentation, sympa non ?
Le mode de calcul du classement gère MIEUX les égalités qu'auparavant, mais il est encore possible d'avoir à départager les élèves "manuellement". Un simple point en plus sur une rencontre devrait résoudre le "problème"...
Voilà la fiche :
Télécharger « _Poules de 3 ou 4.numbers »
Et si vous n'aviez qu'un seul iPad pour votre classe...
Comment faire pour gérer 7 terrains, 7 tournois ?
Et bien c'est maintenant possible !!!
Et oui voici une fiche Numbers qui gère 7 tournois et qui classe les élèves à la fin du cours pour savoir qui monte et qui descend d'un terrain (ou d'une poule) dans l'onglet Récapitulatif.
Attention toutefois aux éventuelles égalités à la fin d'un tournoi.
Le mode de calcul du classement devrait fortement diminué les cas d'égalité MAIS s'il en reste les montées et descentes automatiques seront très perturbés voire impossible dans l'onglet Récapitulatif...
Si cela devait se produire il suffit simplement de rajouter un point dans un match (cela modifiera le goal average) et le problème sera résolu !!!
A la fin de chaque match (au temps c'est mieux pour tout gérer) les élèves annoncent où viennent noter leur score sur l'iPad OU l'enseignant passe dans les groupes pour récupérer au fur et à mesure les résultats...
Voici la fiche :
Télécharger « Tournoi 7 terrains.numbers.zip »
Vous souhaitez quantifier un certain nombre d'observables dans un match ?
Vous allez avoir la main pour TOUT paramétrer si vous le souhaitez !
Il suffit de créer un menu local , de choisir jusqu'à 6 observables et le tour est joué !!!
Des explications sont fournies dans le fichier...
Vous souhaitez que ces observables comptent dans le score ?
Vous pourrez aussi choisir cette option en cochant tout simplement le ou les observables concernés
Deux types de classement seront générés.
- Un classement classique comptant seulement les points, les buts, classique quoi !
- Un classement "observables" qui prendra en compte les observables choisis !
- Un onglet récapitulatif qui comparera les deux tournois !!!
Vous pourrez aussi CHOISIR des statistiques à afficher à la fin de chaque match, c'est pas beau ça !!!
Voici la fiche :
Télécharger « Observables.numbers.zip »
Exemples en Lutte, Badminton et Hand :
Télécharger « Lutte Observables.numbers.zip »
Télécharger « Badminton Observables.numbers.zip »
Télécharger « Hand Observables.numbers.zip »
C'est tout pour aujourd'hui !
A VOUS DE JOUER MAINTENANT !!!
-
Par TablEPS Tactiles le 16 Mars 2014 à 00:05
Télécharger « Lutte Poule de 3 pour iPad.numbers.zip »
Télécharger « Lutte Poule de 4 pour iPad.numbers.zip »
Télécharger « Tournoi Lutte 3 joueurs AR.numbers.zip »
Télécharger « Tournoi Lutte 3j AR Bonus.numbers.zip »
Télécharger « Tournoi Lutte 4 joueurs.numbers.zip »
Télécharger « Tournoi Lutte 4j Bonus.numbers.zip »
Télécharger « 1Tournoi Lutte 4 joueurs.numbers.zip »
Télécharger « 2Tournoi Lutte 4 joueurs.numbers.zip »
Télécharger « 3Tournoi Lutte 4 joueurs.numbers.zip »
Télécharger « 4Tournoi Lutte 4 joueurs.numbers.zip »
Télécharger « 5Tournoi Lutte 4 joueurs.numbers.zip »
Télécharger « 6Tournoi Lutte 4 joueurs.numbers.zip »
-
Par TablEPS Tactiles le 15 Mars 2014 à 23:58
Télécharger « Tournoi défi pour iPad.numbers.zip »
Télécharger « Bad 3j impacts profondeur.numbers.zip »
Télécharger « Bad 4j impacts profondeur.numbers.zip »
Télécharger « Tournoi BAD 3 joueurs AR.numbers.zip »
Télécharger « Tournoi BAD 3j AR Bonus.numbers.zip »