• Evolution d'une fiche Numbers pour un meilleur Feed-Back

    En cette toute fin d'année scolaire, je voulais vous montrer l'évolution d'une fiche d'observation...

    La première version date déjà de la rentrée 2013 quand j'ai commencé l'expérimentation

    La fiche synthétise les résultats des élèves dans un même tableau, on voit bien ici la référence à un usage d'Excel auparavant !

    Un onglet permet de voir graphiquement la répartition des résultats de chacun

    Je trouve que cette fiche faisait bien son affaire et renvoyait des infos pertinentes aux élèves

    Les élèves avaient tendance à se classer entre eux, chose que je n'avais pas anticipé

     

    Au cours de mon usage de Numbers avec mes élèves, j'ai tenté de rendre l'environnement de travail le plus cohérent possible quelque soit l'APSA pratiquée. Les élèves ne devaient pas se sentir perdu si l'on utilisait une nouvelle fiche.

    J'ai donc fait évoluer cette "ancienne" fiche pour qu'elle corresponde davantage aux autres, mais pas uniquement ! En effet, l'aspect visuel de celle-ci permet, je crois, d'avoir plus clairement l'info concernant sa pratique. J'ai évolué vers une fiche individuelle, épurée, avec un code graphique plus en phase avec ce que je souhaite obtenir : Donner des feed-backs rapidement et clairement à mes élèves !

    Petite "cerise sur le gâteau", j'ai établi un onglet pour le classement sous la forme d'un podium, je pense que ça va le faire !

    Je vous laisse juge de tout ça, mes élèves eux utiliseront cette fiche en septembre !

     

     La fiche en téléchargement !

    Télécharger « New_SR 1.numbers »