• Bilan Boomerang

    BOOMERANG :

    Une tablette par groupe

    Utilisation des applications Numbers, Documents, Live Vidéo Delay

    • Remplir des fiches
    • Saisir, recueillir des données
    • Calcul automatique, analyser et traiter des données

     12

     

     

     

     

     

     

    34

     

     

     

     

     

     

     

     56

     

     

     

     

     

     

     

     

    DIFFICULTES

    • Les élèves ne sont pas forcément tout de suite à l’aise avec un iPad…
    • Il y a un temps où il faut accepter d’en perdre pour expliquer le fonctionnement, les règles et les habitudes à prendre…Les 6èmes ne sont pas des « geeks » !
    • Remplir l’heure car ce n’est pas automatique…

     

     

    AVANTAGES

    • Facilite les calculs, augmente le temps pour l’analyse et l’action remédiation
    • Renforce le rôle d’observateur en éduquant l’œil sur ce qu’il faut saisir/reporter sur la fiche
    • Reconnaissance des critères, des observables plus compréhensible
    • Visualisation numérique et graphique
    • Vidéo différée : Feedback immédiat après son action

      →     Repérer des critères d’exécution pour stabiliser ou corriger ses apprentissages (difficulté technique : viser sans voir pour celui qui manipule l’iPad. Pour le lanceur, savoir quoi regarder pour agir dessus)

     

     

     78